Orbea Teams

ROC D'AZUR : VICTOR KORETZKY 3e

2019-10-14

"Il y a une semaine j’étais encore à Tokyo sur le Test Event (2e place) et je ne savais pas comment j’allais récupérer", dit le cycliste.

"Au final, la forme n’était pas exceptionnelle mais je me suis accroché! Je n’avais plus l’énergie pour me mêler au sprint. Je termine tout de même l’année avec un nouveau podium, je suis content. J’ai vécu une grande journée avec le maillot de Champion de France sur le dos. Que ce soit dans la descente du Fournel ou dans le col du Bougnon, ça poussait vraiment fort. Maintenant, place à un peu de vacances avant de songer à la préparation de la saison olympique. Un grand merci à toute l’équipe et aux partenaires pour cette saison", dit Koretzky.

 

Tokyo 2020

A dix mois des Jeux Olympiques de Tokyo, l’équipe de France a découvert le circuit lors du Test event : "Une boucle très physique mais aussi technique. Cela va donner une belle image de notre discipline. La qualification n’est pas encore finie et je vais tout faire pour être au départ, quatre ans après ma participation à Rio." Au Japon, Victor a pris la 2e place derrière Nino Schurter.