L'Avant continue de collectionner les récompenses

18 April 2017

  • route
  • produit et connaissance

Publié par Orbea

Après deux ans de travail pour faire évoluer notre vélo de compétition endurance, la revue de cyclisme sur route la plus vendue et la plus influente du Royaume-Uni l'a de nouveau mis à l'épreuve. Le résultat? Cycling Plus a octroyé à l'Avant la mention « Highly commended » (Hautement recommandé), avec une note de 4,5 sur 5.

« Sur la route, il se comporte parfaitement, le roulement est fluide, le pilotage facile et précis. Ce n'est pas un vélo de course Sharp, mais c'est un grimpeur honorable, rapide et très bien équilibré », déclarent les experts de la revue Cycling Plus, et ils la recommandent tout particulièrement « pour les journées sportives et stimulantes » : « Si vous voulez vous embarquer dans de longs trajets en toute confiance, le vélo léger d'Orbea pour l'endurance doit figurer en tête de votre liste des vélos à prendre en compte ».



Cycling Plus rappelle que la distinction entre vélos de compétition et vélos pour amateurs est dépassée, car la diffusion de la culture cycliste, avec des épreuves de compétition toujours plus exigeantes, a ouvert la porte à des vélos d'endurance comme l'Avant : des vélos de route plus confortables, pour de longs trajets, qui sollicitent beaucoup moins le dos du cycliste que les vélos de Racing, avec un écart entre axes un peu plus important

En ce qui concerne l'évolution de l'Avant, Cycling Plus met en avant les inserts en polyuréthane que nous avons intégrés au processus de construction du cadre, « ce qui est censé réduire les tensions et les vibrations, et permettre d'obtenir une structure plus solide et plus légère ».

La revue britannique n'a pas manqué de relever l'un des détails les moins visibles, mais des plus importants concernant la conception de l'Avant, la fourche : « Plutôt que de rallonger le tube de direction pour élever la partie frontale et obtenir une position semi-verticale confortable, Orbea a rallongé la fourche de 10 mm. Cela présente l'avantage supplémentaire d'augmenter le dégagement du pneu », indiquent-ils.

Dans le kit de composants de l'Avant, Cycling Plus attire l'attention, comme lors de leur premier test, sur les freins à disque Shimano qui procurent « un freinage doux et progressif, quelle que soit la météo, avec peu de difficultés ».

Vélo à disque de l'année 2014

Cycling Plus, comme d'autres cyclistes qui ne regardent pas le compteur kilométrique pendant leurs entraînements, adore l'Avant depuis longtemps. En 2014, la revue l'avait déjà désigné « Vélo à disque de l'année » et en donnait la définition suivante : « Un cadre réellement étonnant qui permet de rouler tranquillement et bénéficier d'un freinage excellent ».

La revue britannique a affirmé que les sensations qu'offre l'Avant sur route sont « spectaculaires » : « La géométrie évoque un vélo sportif simple, stable, prévisible et « virtuellement » fade, mais en fait vous découvrez un destrier débordant d'énergie ».



Cycling Plus a salué de nombreuses qualités de l'Avant en 2014, lorsque nous étions les pionniers de la production d'un modèle de route avec des freins à disque. Ces connaissances acquises nous ont permis de développer aujourd'hui le nouveau modèle d'Avant, ainsi que l'Orca à disque.

Nous avons récemment participé au Tour des Flandres Cyclo et nous vous avons raconté qu'il y avait plus de vélos Endurance que Racing. En effet, l'idée que l'on se fait d'un vélo de compétition est en train de changer : si votre trajet est long, si vous empruntez des pistes accidentées, si la résistance est synonyme de victoire et la victoire est fonction de la résistance, Avant est un vélo qui va vraiment vous aider.

Après deux ans de travail pour faire évoluer notre vélo de compétition endurance, la revue de cyclisme sur route la plus vendue et la plus influente du Royaume-Uni l'a de nouveau mis à l'épreuve. Le résultat? Cycling Plus a octroyé à l'Avant la mention « Highly commended » (Hautement recommandé), avec une note de 4,5 sur 5.

« Sur la route, il se comporte parfaitement, le roulement est fluide, le pilotage facile et précis. Ce n'est pas un vélo de course Sharp, mais c'est un grimpeur honorable, rapide et très bien équilibré », déclarent les experts de la revue Cycling Plus, et ils la recommandent tout particulièrement « pour les journées sportives et stimulantes » : « Si vous voulez vous embarquer dans de longs trajets en toute confiance, le vélo léger d'Orbea pour l'endurance doit figurer en tête de votre liste des vélos à prendre en compte ».

d'autres posts