Garanties et couverture

Enregistrez votre code d'immatriculation.

Pour profiter des avantages de la garantie , vous devez enregistrer votre vélo en ligne, pendant la période définie. Pour ce faire, effectuez votre enregistrement sur orbea.com, puis, après avoir accédé à votre compte, saisissez le code d'immatriculation de votre vélo.

Enregistrez votre code d'immatriculation

Si vous avez besoin de l'un des services inclus dans nos garanties ou notre couverture, nous vous recommandons de vous rendre dans votre magasin où l'on se chargera de tout.

Si vous préférez, vous pouvez également nous contacter

Les efforts constants que nous réalisons pour obtenir des bicyclettes de très haute qualité nous permet de vous offrir les conditions de garantie suivantes :

Garantie à vie Orbea.

À VIE

  • Orbea offre une garantie à vie à tous les acheteurs originaux sur tous les cadres et fourches rigides contre les défauts de fabrication entraînant une rupture ou une fissure du cadre ou de la fourche rigide. Orbea se réserve le droit de réparer ou de remplacer le cadre ou la fourche cassés ou fêlés (en vertu des conditions, exclusions et restrictions établies ci-dessous).

DEUX ANS

  • Outre la couverture à vie précédente, Orbea offre à tous les acheteurs originaux une garantie limitée de deux ans sur tous les cadres et fourches rigides contre les défauts ou la corrosion de la peinture ou du vernis de ces derniers (en vertu des conditions, exclusions et restrictions établies ci-dessous).

CONDITIONS DE LA GARANTIE LIMITÉE

  • Pour bénéficier de la dite garantie, l'acheteur original doit enregistrer le vélo dans les trente (30) jours suivant l'achat, en se rendant sur http://www.orbea.com/ca-fr/warranty/. De plus, la facture originale doit être présentée avec le produit lors de la présentation de la réclamation au titre de la garantie.
  • Cette garantie n'est pas transférable et est uniquement applicable à l'acheteur original qui doit réaliser un entretien régulier de son vélo, conformément aux instructions du manuel d'utilisation, et l'utiliser dans des conditions normales. LA NON-EXÉCUTION D'UN ENTRETIEN RÉGULIER OU UNE UTILISATION DANS DES CONDITIONS ANORMALES PEUT ENTRAÎNER L'ANNULATION DE LA COUVERTURE DE LA GARANTIE.
  • La présente garantie ne couvre pas les dommages ou défauts dus à une utilisation négligente ou inadaptée du vélo, au montage de pièces ou d'accessoires non originaux, ou causés par des réparations ou opérations d’entretien inappropriées réalisées par l'utilisateur ou une tierce partie au nom de ce dernier, un accident, une collision, un choc ou une négligence.
  • Pour que cette garantie limitée s'applique dans tous les cas, l'acheteur original doit informer Orbea dans les 60 jours après l'incident de tout défaut ou dommage du vélo couvert.
  • Pour présenter une réclamation au titre de la garantie, l'acheteur doit se rendre, dans la mesure du possible, au point de vente où le vélo a été acquis. Si cela s'avère impossible, il doit se rendre chez le distributeur officiel Orbea le plus proche pour présenter la réclamation au titre de la garantie.
  • Si la pièce objet de la réclamation ne peut pas être réparée, Orbea peut la remplacer par une pièce similaire ou proposer à l'acheteur le versement du prix de cette pièce, le cas échéant, à la seule discrétion d'Orbea.
  • Si après le dépôt du produit au point de vente original pour une réclamation au titre de la garantie, la réparation ou le remplacement impliquent le transfert du produit vers une installation désignée d'Orbea, Orbea prend en charge le transport jusqu'à l'installation en question. Cependant, si le produit n'est pas déposé au point de vente original pour quelque raison que ce soit, ou si cette garantie limitée ne couvre pas la réclamation présentée, alors les coûts de transport sont à la charge de l'acheteur original.
  • L'acheteur original doit assumer tous les coûts de main-d'œuvre liés à la réparation ou au remplacement des pièces.
  • La présente garantie limitée s'applique uniquement aux produits de la marque Orbea. Tous les composants ou pièces d'origine sont couverts par la garantie établie du fabricant d'origine.
  • La présente garantie limitée ne s'applique pas aux pièces d'usure, ce qui inclut sans s'y limiter : guidoline et poignées du guidon, joints toriques d'étanchéité, roulements et chemins de roulements, patin de freins, bagues, cassettes à pignons, chaînes, rotor de frein à disque, moyeux libres, matériau montage amortisseur et joints principaux arrières, éléments mobiles en caoutchouc, revêtement de la selle, câbles et gaines du dérailleur et du frein, pneus, engrenages de transmission, surface de freinage de la roue, batteries ou repose-bras.
  • La présente garantie limitée ne s'applique à aucun périphérique qui n'est pas compatible avec un cadre remplacé et toute pièce de ce type qui doit être remplacée le sera sous la responsabilité de l'acheteur original.
  • La présente garantie limitée se veut conforme à l'article 15 de l'U.S.C.A. §2301, et suivants, et est régie par la loi de l'Arkansas en vigueur. Certains états n'autorisent pas certaines des limitations et exclusions contenues aux présentes et celle-ci peuvent ne pas s'appliquer à votre cas.
  • LA PRÉSENTE EST UNE DÉCLARATION COMPLÈTE DE LA GARANTIE LIMITÉE ORBEA. AUCUNE GARANTIE SUPPLÉMENTAIRE, EXPLICITE OU IMPLICITE, NE PEUT VOUS ÊTRE OFFERTE, SAUF EN VERTU DES DISPOSITIONS DU CODE DE L'ARKANSAS ANNOTÉ §4-2-314 ET §4-2-315, ET CELA UNIQUEMENT PENDANT LA DURÉE DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE. NONOBSTANT TOUTE REPRÉSENTATION, MANIFESTATION OU DÉCLARATION RÉALISÉES PAR UNE PERSONNE QUELLE QU'ELLE SOIT, L'ACHETEUR ORIGINAL EST LIMITÉ AUX RECOURS ÉTABLIS DANS LE PRÉSENT DOCUMENT. IL EST EXPRESSÉMENT CONVENU QUE LA RESPONSABILITÉ D'ORBEA EN VERTU DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE NE PEUT EXCÉDER LE MONTANT DU PRIX D'ACHAT ORIGINAL ET EN AUCUN CAS ORBEA NE PEUT ÊTRE TENUE POUR RESPONSABLE DE DOMMAGES INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS, EN PARTICULIER TOUS LES DOMMAGES À L'INTÉGRITÉ PHYSIQUE RÉSULTANT DE L'UTILISATION DU PRODUIT.