Orbea Teams

Orbea restera la référence de la plus haute compétition en VTT

2012-11-08

Luna Chix et Oki Orbea seront le fer de lance en matière de XC. La marque oriente ses plans vers la création d'une équipe Enduro pour 2013.

Orbea est synonyme de compétition. Elle l'est aussi bien sur route qu'en montagne et elle est, en outre, l'une des premières marques à avoir formé une équipe de VTT dans les années 90. Ces dernières années, l'Orbea Racing Team, avec Julien Absalon, Iñaki Lejarreta et Rubén Ruzafa, ainsi qu'avec l'écurie américaine Luna Chix, ont clairement dominé la discipline de XC en remportant de nombreux Championnats, Coupes du monde et médailles d'or olympiques.

L'objectif d'Orbea reste le même : atteindre la plus haute marche du podium en XC, c'est la raison pour laquelle, en vue de l'année 2013, la marque renouvelle son contrat avec la meilleure équipe de XC féminine au monde, les Luna Chix. L'équipe formée par la Championne du Monde 2011 et vainqueur de la Coupe du Monde en 2012, Catherine Pendrel, par la médaille de bronze aux JO de Londres, Gerogia Gould, et par Katerina Nash, aspire à rester la référence du Cross-Country au niveau mondial, avec les modèles Alma, Alma29 et le tout nouvel Oiz.

À ces dernières vient s'ajouter l'équipe OKI Orbea, référence des compétitions en Espagne, qui, en 2013, sera formée par Carlos Portilla, Ever Alejandro Gómez et Javier Salamero, qui seront en compétition avec l'Alma et l'Oiz.

Nous avons par ailleurs d'autres surprises que nous vous dévoilerons dans les semaines à venir.

L'équipe Orbea se réoriente en Enduro

L'Orbea Racing Team se transforme et s'adapte aux temps actuels. Nous mettrons en marche, pour l'année 2013, la création d'un projet sur l'Enduro. Cette discipline jouit actuellement d'un grand essor, aussi bien du point de vue de l'intérêt des utilisateurs que du point de vue de la compétition. Cette catégorie compte de nombreuses compétitions dans l'Europe entière, et l'intérêt est également croissant dans le reste du monde. L'objectif d'Orbea est de devenir la référence dans cette discipline également, grâce à des solutions telles que le Rallon.

En ce qui concerne le All Mountain, nous continuerons à travailler avec nos prescripteurs Ian Baquerín et Tom Malecha, entre autres.