- Bilbao, samedi septembre -

ORBEA KLASIKA BILBAO-BIZKAIA

Passion pour le cyclisme

Après avoir reçu votre soutien dans le cadre du programme Orbea GF Vitoria-Gasteiz et d’avoir entendu vos propositions, Orbea souhaite continuer à partager avec vous sa passion pour le cyclisme en organisant un nouvel événement cyclotouristique qui sillonnera à cette occasion les routes et les cols du territoire historique de la Biscaye. Cette épreuve traversera des lieux emblématiques et des cols exigeants pour beaucoup inconnus. La course se présente sur une seule distance et est un véritable défi sportif, probablement le dernier grand défi de la saison.

  • 128 Km

    Orbea Klasika Bilbao-Bizkaia

    Bilbao est le point de départ et d’arrivée de la Orbea Klasika Bilbao-Bizkaia. La remise des dossards ainsi que le départ et l’arrivée de l’épreuve auront lieu dans l’Alto de Artxanda, à côté du funiculaire.

    Voir détails Inscrivez-vous

KLASIKA ORBEA BILBAO-BIZKAIA

Inscrivez-vous

L’itinéraire de la Klasika Orbea Bilbao-Bizkaia n’est pas un parcours pour les personnes qui s’initient au monde du cyclotourisme, bien au contraire, c’est une épreuve pour les cyclistes chevronnés. Pour les ultra-expérimentés, pour ceux qui défient la loi de l’équilibre et de la pesanteur.

La Orbea Klasika Bilbao-Bizkaia se déroule sur 128 km avec 2 800 mètres de dénivelé positif. La nature des cols avoisine les 5 kilomètres de distance avec des dénivelés qui dépassent parfois les 20% et qui conseillent des développements particuliers.

VILLES

L’itinéraire de la Orbea Klasika Bilbao-Bizkaia traverse un grand nombre de villes. Il convient de mentionner ses grands paysages naturels, parmi lesquels on remarque la Réserve de biosphère d’Urdaibai, ainsi que les nombreux points d’intérêt historiques et touristiques.

• Bilbao
• Lezama
• Larrabetzu
• Aulesti
• Plage de Laga
• Plage de Laida
• Gernika
• Arrieta

UN DÉFI EXTRÊME. KALIDAD ORBEA.

Comme nous l’avons déjà dit, Orbea vous propose un nouveau défi. Une épreuve de 128 kilomètres et 2800 mètres D+ qui traverse quelques-uns des plus beaux sites du Territoire Historique de Biscaye.

Le point de départ et d’arrivée de cette épreuve sera l’Alto de Artxanda. Tout au long du parcours, le trafic sera régulé mais ouvert, c’est pourquoi les participants à la Klasika Orbea Bilbao-Bizkaia n’auront pas la priorité, sauf aux points indiqués par le code de la route. Par conséquent, il sera obligatoire de se conformer au Code afin d’éviter d’éventuelles pénalités, tant pour les responsables de la circulation que pour la propre organisation.

N’oubliez pas que les actes irresponsables mettent en danger l’intégrité physique de l’auteur de l’infraction mais aussi celle d’autrui, et peuvent même nuire à la réalisation d’épreuves sportives.

La Orbea Klasika Bilbao-Bizkaia vous propose un grand défi à la hauteur des vrais passionnés de cyclisme. La conception du parcours est basée sur les caractéristiques de ces klasikas qui nous procurent tant de bons moments. Une épreuve de demi-fond mais de haute intensité. Une course où le vrai protagoniste, le participant, doit garder ses forces pour les trente derniers kilomètres où il devra exprimer au maximum ses capacités pour atteindre la ligne d’arrivée.

Choix des développements

Rappelez-vous, si à ce stade de la saison vous n’êtes pas à votre apogée, quelque chose qui atténuera votre usure sera un bon choix de développements. Personne ne sait mieux que vous ce que vous pouvez donner de vous-même. Mais n’oubliez pas : un pignon de 30 ou même de 32 peut sortir de nombreux embarras et permettre de profiter au maximum de la belle expérience avec les compagnons.

« K » de Klasika et de Kalidad Orbea.

Une fois l’épreuve terminée, nous porterons fièrement le maillot Orca remporté avec la sueur de notre front. Ce maillot qui nous accrédite comme de véritables « klasikomanes ». Ce vêtement qui nous distinguera en tant que diplômés en cyclisme. Le « K » de Klasika mais aussi le « K » de Kalidad (qualité) Orbea Kalitatea.

Chez Orbea, nous travaillons toujours avec acharnement pour que tous ceux qui participent à nos événements en profitent dans les meilleures conditions possibles. Nous disposons d’un important dispositif sanitaire, de véhicules d’assistance mécanique, de véhicules auxiliaires, de motos liaisons, de balises et de bons ravitaillements. C’est une façon de vous remercier de la confiance que vous nous avez témoignée en participant aux événements qu’Orbea met à votre disposition. Pour que vous puissiez profiter de l’expérience autant que nous en travaillant pour vous.

 

VOTRE CHALLENGE PERSONNEL

La Orbea Klasika Bilbao-Bizkaia est une épreuve sans classement mais avec des chronos personnels destinée à tous ceux qui aiment le cyclisme et la vie à vélo.

Inscrivez-vous

Prix.

- Maillot pour le gagnant et la gagnante du classement général de la montagne.
- Maillot pour le gagnant et la gagnante de chacun des cols chronométrés.
- Trophée au participant le plus vétéran (sans distinction de sexe).
- Trophée au club le plus nombreux.

 

Diplômes.

  • Orbea Klasika Bilbao-Bizkaia
    128 Km

    G.P. DE LA MONTAGNE.

    Le gagnant et la gagnante du classement général de la montagne de la KOBB recevront tous deux un maillot qui les accrédite comme vainqueurs de l’épreuve.

    Des trophées seront décernés aux trois premières places du G.P. de la Montagne.

     

- Matériel conseillé -

Ne pas oublier.

  • TÉLÉPHONE PORTABLE AVEC BATTERIE.

  • VÊTEMENTS CHAUDS.

    (des variations de températures peuvent avoir lieu)

  • LUNETTES.

  • CASQUE.

    (Obligatoire)

  • MAILLOT ORCA

    (Obligatoire)

  • Pièces de rechange

  • LUMIÈRE AVANT. LAMPE OU LAMPE FRONTALE.

    (Avec ampoule et batterie de rechange)

  • LUMIÈRE ARRIÈRE ROUGE.

    (Avec ampoule et batterie de rechange)

Crédits.

Organisateurs:

Collaborateurs:

Retour à l'accueil