Orbea Teams

2019 Champions Nationaux: Quatre Titres

2019-07-22

"Le Championnat national est toujours un grand moment de la saison."

Victor Koretzky : "Un rêve de gosse"

"Le Championnat de France est toujours une épreuve particulière. Nous sommes quatre coureurs au-dessus du lot et ça se regarde un peu à chaque fois. Grâce à mon Orbea Oiz, je récupérais très bien dans la longue descente. Et je pense que cela a fait la différence. Je suis parti à trois tours de l’arrivée, c’était long et il fallait que je m’accroche. Je ne voulais pas lâcher. Ce maillot, c’est la folie ! J’ai grandi en voyant Absalon dominer le VTT français et je me dis qu’aujourd’hui je porte ce maillot, c’est assez incroyable. Je veux profiter de ce maillot tricolore, c’est un rêve de gosse aujourd’hui."

Annie Last : "C'est parti pour une année de plus"

"Le Championnat national est toujours un grand moment de la saison. J’ai pris un bon départ mais j’ai rapidement chuté. Je suis repartie en troisième position avec une minute de retard. J’ai bien géré mon avance et je suis vraiment heureuse de continuer une année de plus avec ce maillot de championne d’Angleterre. J’ai appris à l’arrivée que Milan (Vader) avait gagné, tout comme Victor (Koretzky), c’est vraiment une grande journée pour l’équipe ! Avec Malene (Degn) qui avait déjà remporté son championnat, j’ai hâte désormais d’être à la prochaine Coupe du Monde pour voir tout le monde avec nos nouvelles tenues."

Milan Vader : "Juste incroyable"

"Je courais à domicile aujourd’hui. Je connaissais très bien le parcours et j’avais des supporters tout le long de la boucle. C’était vraiment une journée incroyable et je n’arrive pas encore à réaliser que je vais porter le maillot de Champion national durant une année. C’est ma première année chez les Elites, c’est juste dingue. Nous sommes sept pilotes dans l’équipe et désormais quatre à porter les couleurs de notre pays, je suis super fier de cela et très heureux d’évoluer avec KMC – EKOI – ORBEA."

Le titre national de Victor Koretzky est la deuxième pour notre équipe, dix neuf-ans après le succès de Thomas Dietsch en 2000 à Pra-Loup.

Clauzel vice-championne de France U23

Hélène Clauzel a pris la deuxième place de l’épreuve Moins de 23 ans des Championnats de France : "Je me sentais bien dans la longue bosse, mais je perdais du temps en descente. C’est dommage, j’ai tout donné", a-t-elle commenté.