Orbea Teams

Thomas Lapeyrie sacré champion d’enduro en France et Gabri Torralba et Sandrá Jorda champions d’Espagne !

2018-07-13

Nos coureurs de l’Orbea Enduro Team et l’ambassadrice Sandra Jordà ont été époustouflants dans leurs courses respectives.

Thomas Laperie reste imparable suite à son rétablissement. Le coureur de l’Orbea Enduro Team a été le plus rapide lors du championnat de France d’Enduro, qui s’est tenu dans le Val d’Allos, en région Provence Alpes Côte d’Azur, aussi bien dans le scratch que dans la catégorie élite, avec un chrono total de 52’ 42" à l’issue de 5 tronçons chronométrés. Sur le podium à ses côtés, Nico Quere (+19") et Alexandre Cure (1’ 24").

Tlap revêtait ainsi le maillot qui arbore les couleurs nationales pour la première fois de sa carrière. « Ce maillot a un goût spécial après des mois de combat » a affirmé Thomas à l’issue de l’épreuve.

Car rappelons que le coureur français est réapparu en mai dernier dans le Tour français des Enduro World Series après avoir eu quelques soucis de santé au début de la saison enduro au Chili. À son retour il a signé de remarquables résultats dans les deux derniers tours d’enduro : 13e en France et 9e en Autriche/Slovénie.

Championnat d’enduro en Espagne

Tenu dans la ville de Teror, aux îles Canaries, les résultats ont également été exceptionnels pour les coureurs d’Orbea. L’ambassadrice Sandra Jordà a confirmé son titre de championne d’Espagne d’enduro dans la catégorie élite féminine avec un chrono de 26’ 50", suivie d’Elisabeth Breval (+4’ 20") et de Laura Sanz (+7’ 23").

Il s’agit du deuxième titre consécutif pour Sandra Jordà dans l’enduro, qui s’ajoute à d’autres victoires remportées en montagne comme le Championnat d’Espagne de XCE 2017 ou les Championnats d’Europe d’Ultra Marathon en 2017 et 2018. Un vrai tout-terrain qui ne cesse d’étoffer son palmarès !

Dans la même compétition, Gabri Torralba a été sacré champion d’Espagne d’enduro dans la catégorie sub23 et vice-champion scratch avec un chrono de 20’ 14", à quelques secondes du premier au classement absolu, le coureur local Edgar Carballo.

Le coureur de l’Orbea Enduro Team a ainsi partagé le podium avec Mariano Mari (+1’ 05") et Eric Martínez (+1’ 43") avant de s’embarquer dans le nouveau tour des Enduro World Series avec ses coéquipiers, qui se déroulera en Italie le 21 et 22 juillet prochain.

Comme toujours, vous pourrez suivre cette compétition sur les réseaux sociaux de l’équipe (Instagram et Facebook), sur orbea.com ou encore sur son site.

Nos coureurs ont participé aux compétitions respectives sur le Rallon, notre bête pour conquérir la montagne la plus abrupte.